Si le dîner en amoureux ne manque pas de charme, pourquoi ne pas tenter une sortie au restaurant pour une activité en famille ? Emmener ses enfants manger à l’extérieur (et pas forcément au McDo !) présente de nombreux avantages. Nous en avons sélectionné trois pour vous.
Les enfants découvrent de nouveaux goûts
Au restaurant, c’est un peu comme chez tata ou chez mamie. C’est meilleur qu’à la maison ! C’est bien connu ! Aussi, une sortie au restaurant sera l’occasion pour vous, parents, de faire découvrir de nouveaux mets à vos enfants. Peut-être goûteront-ils le poisson cuisiné autrement que pané et rectangulaire ou apprécieront-ils enfin les légumes croquants. Par exemple, si vous sortez dans un bouchon à Lyon, vous pourrez leur prouver que les vraies quenelles sont tout de même nettement meilleures que celles de la cantine !
Les restaurateurs pensent aux enfants
Les restaurants n’oublient pas les enfants dans leurs cartes : un menu enfant est souvent proposé. Si le steak-frites reste souvent de mise, ledit steak bénéficie de la même qualité que les viandes commandées par les parents. Une occasion de montrer aux enfants la différence entre un bon produit et un produit industriel. De plus, pour éviter que vos enfants ne s’ennuient, de nombreux restaurants aménagent un espace jeux ou propose des petites activités telles que du coloriage. Idéal pour se défouler entre deux plats.
Manger ensemble renforce les liens de la famille
On le sait, manger en famille est un important pour la cohésion de celle-ci. Aller au restaurant à Lyon, Paris, Marseille, à l’étranger… vous permettra de discuter de sujets que vous n’avez pas l’habitude d’évoquer à la maison. Changer de cadre permet aux langues de se délier et, donc, de favoriser la cohésion familiale que ce soit au sein du couple, entre les membres de la fratrie ou entre parents et enfants. Alors n’hésitez plus : vous savez quoi faire dimanche prochain.
FOCUS : les bienfaits des activités en famille
Pour mettre fin à une routine quotidienne qui nuit à la cohésion familiale, il est important de se retrouver hors de la maison. Les activités en famille permettent de cultiver une joie de vivre collective et de consolider la famille en tant que groupe. Ainsi, après le repas au restaurant en famille, pourquoi ne pas faire un détour par l’Aquarium de Lyon, le parc de la Tête d’Or ou opter pour un laser game à Lyon ? Vous en retirerez la joie d’un moment partagé en famille et de précieux souvenirs à jamais gravés.