Faire du lèche-vitrine dans un grand centre commercial est plein d’avantages. Mais il faut trouver de quoi distraire vos enfants pendant ce temps. L’un des avantages d’un grand centre commercial est de regrouper de nombreuses enseignes. Cela est d’autant plus pratique pour faire du shopping avec des enfants, à condition de savoir les distraire. Voici nos 5 conseils.
Achetez-leur des vêtements neufs !
De nouvelles chaussures, une tenue de sport pour l’école, un maillot de bain pour plonger dans l’Atlantique,… Voici de quoi inciter vos enfants à vous suivre avec enthousiasme lors de votre prochaine virée shopping.
Faites une pause repas dans le restaurant favori de vos enfants
Vos enfants aiment-ils les repas sur le pouce ? Sont-ils friands de nourriture mexicaine ? Apprécient-ils un bon steak avec des frites ? Quel que soit leur goût, vous pouvez trouver le restaurant à St-Herblain ou ailleurs qui leur plaît dans ce même centre commercial. Profitez-en pour entrecouper la visite de deux à trois boutiques par un arrêt crêpe, puis une halte glace. Contentement assuré !
Faites une activité pour enfants
En choisissant un grand centre commercial pour votre sortie shopping avec enfants, vous bénéficiez d’infrastructures dédiées à ces derniers. Il y en a généralement pour tous les âges : animations et jeux sont au programme sous la supervision de monitrices ou de moniteurs qualifiés. Une crèche est même présente pour l’accueil des tout petits avec un encadrement professionnel diplômé.
Emmenez les copains de vos enfants avec vous
C’est bien connu : plus on est de fous, plus on rit ! Laissez donc vos enfants choisir de qui ils souhaitent être accompagnés. Vous ferez ainsi plusieurs heureux, les enfants ainsi que les parents des copains.
Faites un deal !
L’ultime solution est de proposer un échange à vos enfants. Composer plutôt qu’imposer ! Tu m’accompagnes sans grogner le temps de passer à la pharmacie à Nantes, puis dans tel ou tel magasin. (Il est important de les mentionner). En échange, je t’emmène au cinéma du centre commercial ou je t’offre un tour de manège. Les propositions peuvent être multiples.
Combiner la quiétude du shopping avec l’impatience des enfants est possible. Choisissez le bon endroit pour effectuer vos courses. Un centre commercial aux multiples boutiques, restaurants et services est la solution idéale.