Soutien gorge prima donna, soutien gorge armature, lingerie lise charmel
Voici un sous-vêtement que la plus grande majorité des femmes utilise chaque jour, mais qui n’est malheureusement pas toujours bien choisi. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour sélectionner le modèle qui sera le plus adapté à la forme de votre poitrine.
Qu’est-ce qu’un bon soutien-gorge ?
Le secret d’un bon soutien-gorge, c’est le maintien qu’il procure. Il se doit d’être ajusté à votre tour de taille et au niveau des bonnets : donc prenez bien vos mesures ! Maintenant que cette règle d’or est dite, passons au choix du modèle. Toutes les formes de soutiens-gorge ne conviennent malheureusement pas à toutes les poitrines…
Vous avez une grosse poitrine
Pour les poitrines généreuses, regardez les modèles de lingerie grande taille où vous trouverez des soutiens-gorge avec armatures, couvrants et avec des bretelles un peu larges (sinon vous risquez de vous scier les épaules !), adaptés à votre morphologie. Cela vous aidera à donner une jolie tenue à votre poitrine. Attention aux idées reçues : soutien-gorge et maillot de bain grande taille sont bien loin de l’image des sous-vêtements de grand-mère que l’on pouvait avoir. La marque de lingerie Chantelle (bonnet H et +) propose par exemple des modèles très sensuels et raffinés, tout comme la marque Secret d’Eva.
Les formes balconnet et corbeille conviennent très bien au bonnet inférieur à E. Ils dessinent avec élégance une poitrine sexy, grâce à leurs bonnets très échancrés et leurs bretelles excentrées.
Vous avez une petite poitrine
Pour les poitrines plus menues, les armatures ne sont pas indispensables, on préférera une forme triangle à fines bretelles avec de la dentelle par exemple ou pourquoi pas même, une forme bandeau mettant en avant le décolleté. Un modèle push-up est également conseillé, surtout si vous voulez gagner facilement une à deux profondeurs de plus.
Plus d’informations sur www.touteslespoitrines.com.