Pour faire plaisir à votre enfant, cette année, vous souhaitez lui offrir une fête d’anniversaire à l’extérieur (et puis, à vrai dire, si vous pouvez éviter d’entasser 5 ou 6 enfants dans votre maison en plein hiver ou votre appartement de 35 m2, c’est encore mieux !). Il existe d’innombrables lieux qui organisent, animent et proposent des anniversaires, désormais. Le plus dur sera de choisir !
Un anniversaire sportif pour vos enfants
Si votre enfant, fille ou garçon, est particulièrement actif et dynamique, et que son groupe de copains et copines l’est tout autant, la fête d’anniversaire qui permet à tout ce petit monde de se défouler avant de rentrer à la maison est parfaite. Pour cela, vous avez l’embarras du choix de la thématique.
L’anniversaire foot : il n’est pas nécessaire d’inviter 10 copains et copines pour organiser un anniversaire sur la thématique du football. Les centres de foot en salle proposent des matchs de five à Paris aussi bien qu’en province, aux couleurs de l’équipe préférée de votre enfant, tout en fournissant un animateur pour s’occuper de la petite équipe et un gâteau pour reprendre des forces à l’issue de la partie. Et chacun repart avec un cadeau.
L’après-midi karting : selon les circuits, les enfants sont admis dès 5 ou 8 ans. Les amateurs de sensations fortes et de vitesse seront ravis de pouvoir piloter un kart. Là aussi, un animateur veille au respect des consignes de sécurité et le goûter d’anniversaire est fourni.
L’anniversaire accro-branche : pour prendre de la hauteur en même temps qu’une année, rien de tel que l’accro-branche ! Vérifiez toutefois qu’aucun des copains ou copines de votre enfant n’a le vertige, au risque qu’il passe l’après-midi cloué au sol. Il existe de nombreux parcs d’accro-branche en France, dans des paysages magnifiques.
Une fête féerique pour des yeux qui pétillent
Si votre enfant n’est pas très sportif et préfère la contemplation à la compétition, vous pouvez trouver aussi une multitude d’activités pour célébrer son anniversaire.
L’anniversaire au château : de nombreux châteaux ouverts au public proposent d’organiser des fêtes d’anniversaire en costume. De quoi repartir avec des photos mémorables de votre princesse ou de votre prince !
La journée au théâtre : pour cultiver la graine d’acteur de votre enfant, organisez son goûter d’anniversaire au théâtre ! De plus en plus de lieux culturels ouvrent leurs portes et prévoient des activités festives pour les enfants, partout en France.
Les fêtes en extérieur permet aux enfant de se dépenser et de prendre un grand bol d’air. Redoublez d’imagination pour organiser un anniversaire à l’extérieur, même au cœur de l’hiver. Ces derniers temps, les escape games ont la cote auprès des petits comme des plus grands. Renseignez-vous sur les centres d’escape game à proximité de chez vous !