Décorer une chambre d’enfant, c’est l’occasion de la rendre ludique, drôle, belle, rassurante pour que les plus petits s’y sentent bien pour dormir, travailler et s’amuser. On peut donc choisir une jolie couleur de peinture murale pour la chambre comme le vert d’eau ou le rose pâle. Mais pour un rendu encore plus ludique, rien de mieux que de déstructurer la peinture ! Pour cela, équipez-vous de deux à trois couleurs de peinture différentes et laissez la fantaisie s’exprimer !
Une lettre au mur
Envie d’une chambre moderne pour votre enfant ? Et si vous peignez au mur la première de son prénom ? Vous pourrez ainsi la personnaliser et lui donner un look moderne qu’il ou elle appréciera grandement !
Le bicolore
Vous avez envie de bicolore dans la chambre de votre enfant ? C’est un excellent choix. Mais pourquoi ne pas rendre ce bicolore encore plus original ? Ne vous contentez pas d’une frontière longiligne et optez pour des zigzags ludiques. Choisissez donc deux couleurs de peinture tendance comme le gris foncé et le vert d’eau et amusez-vous à créer cette frontière déstructurée !
Les bandes de couleur
Alliez l’utile à l’aégrable avec les bandes de couleur ! Non seulement vous allez apporter dans la chambre une belle originalité et une touche ludique à la décoration. Mais vous allez en plus inciter vos enfants à ranger leur chambre. Ils s’amuseront en effet à pendre leur manteau dans la zone rouge, à ranger leurs jouets dans la zone jaune, à déposer leurs livres dans la zone bleue…
La délimitation des espaces
Le lit de bébé dans une bulle rose, un espace jouets dans un carré bleu, la zone de rangement dans un espace vert… Délimitez les espaces avec des couleurs de peinture différentes pour un rendu qui ravira les petits comme les grands !
Conseil déco : vous pouvez appliquer ce principe dans d’autres pièces avec par exemple deux peintures dans la salle de bain pour y dessiner des bulles de savon ou des poissons graphiques qui enchanteront l’heure du bain !