Comment apprendre à ses enfants à skier ?

apprendre skier enfants

Si vous avez envie d’apprendre à vos enfants à skier dans de bonnes conditions, suivez nos conseils ! Il est tout à fait possible que votre petite fille ou votre petit garçon débute dès l’âge de 3 ans. Plus l’enfant commencera tôt, plus vite il pourra acquérir les bases.

S’équiper avec du matériel de qualité

La sécurité est fondamentale. Équipez votre enfant avec un casque adapté, des lunettes 100 % anti-UV et des gants imperméables. Choisissez également une crème solaire FPS 50+ et une tenue conçue pour les sports d’hiver. La combinaison est conseillée pour les plus petits. Confortable et pratique, elle leur tiendra chaud tout au long de la journée. En plus d’être en sécurité, votre enfant doit se sentir à l’aise ! Quand toutes les bonnes conditions sont réunies, les cours peuvent commencer.

skier

Prendre des cours avec un moniteur de ski

Il est recommandé de faire appel à un professionnel. Avant de réserver votre hébergement, vérifiez si des cours sont dispensés dans la station. Par exemple, une location aux Arcs permettra à votre enfant de rejoindre le club Piou Piou. Un moniteur ou une monitrice supervisera votre petit et l’initiera aux plaisirs de la glisse sous forme de jeux. Il est également possible de réserver un cours particulier d’une heure par jour pour des conseils personnalisés.

Pratiquer régulièrement

Plus un enfant pratiquera le ski, plus il sera à l’aise sur la neige. Si vous partez en Savoie, une location à Méribel est idéale pour progresser en famille. Accompagnez votre enfant en chaussant vos skis : votre petit voudra vous imiter. De façon générale, privilégiez les terrains plats et intégrez petit à petit des virages et des obstacles. Des bâtons ne sont pas nécessaires : laissez votre enfant se concentrer sur son équilibre.

Faire preuve de patience

Manque de confiance, peur de tomber, problèmes de coordination… il est parfois difficile d’apprendre à skier. Soyez patient envers votre jeune élève, encouragez-le et soutenez-le ! Proposez des jeux : le côté ludique est essentiel. Par exemple, créez des parcours de slalom ou organisez une chasse au trésor sur un terrain. De quoi apprendre tout en créant des souvenirs mémorables en famille.

Chaque enfant est unique et avance à son rythme, y compris dans les sports d’hiver. Les besoins sont donc différents ! Il est primordial d’offrir un environnement d’apprentissage sécurisé et bienveillant. Un moniteur de ski sera apte à prodiguer des conseils concrets à votre petit.

Related posts