Indispensable dès l’arrivée d’un enfant, choisir la bonne poussette n’est pas toujours évident et relève parfois du casse-tête. De multiples critères sont à prendre en compte, comme l’âge de votre enfant ou encore votre mode de vie. Suivez nos conseils pour choisir la poussette idéale.
Quelle poussette pour le premier âge ?
La poussette 1er âge est conçue pour le bébé jusqu’à ses 6 mois environ. Elle vous servira chaque fois que vous sortirez. C’est pourquoi elle doit être le plus pratique possible. De plus, elle vous permettra d’installer confortablement votre bébé en position allongée et de lui garantir un maximum de sommeil. De fait, il est important de bien prendre le temps de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Notez que certains modèles de poussettes disposent de châssis interchangeables. Il est alors possible de l’utiliser en tant que landau ou siège auto en forme de coque.
Quelle poussette pour le deuxième âge ?
Quant aux poussettes 2e âge, à savoir de 6 mois à 3-4 ans, celles-ci conviennent parfaitement aux enfants qui parviennent à se tenir assis seuls. Beaucoup plus maniables que les poussettes 1er âge, elles vous garantiront une formidable liberté de mouvement pour vous, et votre enfant. Notez que généralement elles peuvent supporter jusqu’à 20 kg. C’est le cas, par exemple, des poussettes Cybex. Elles vous permettront de vous déplacer en toute sécurité et aisance, au gré de vos envies. Extrêmement solides et légères, elles s’adapteront à la croissance de vos bambins et vous rendront le quotidien simple.
Quelle poussette pour la ville ?
En fonction de votre lieu de vie, vous devrez adapter le choix de votre poussette. Selon que vous viviez en ville ou à la campagne, le choix sera forcément différent. Si vous habitez en ville, il faudra davantage privilégier une poussette compacte et légère. Dans ce cas, la poussette compacte de la marque Joie vous accompagnera parfaitement dans toutes vos escapades citadines. Extrêmement maniable, elle possède un châssis assez élevé, ce qui évitera à votre enfant de respirer les gaz d’échappement des voitures.
Quelle poussette pour la campagne ?
Si vous résidez à la campagne, en revanche, il faudra alors opter pour des poussettes dites, tout terrain ou polyvalentes. C’est-à-dire qu’elles pourront s’adapter aux différents revêtements. Il est important de mettre l’accent sur la solidité et la robustesse de votre poussette pour vous assurer du bon maintien de votre enfant. Notez qu’il existe des poussettes très adaptées pour les terrains « accidentés » et qui vous offriront également une grande maniabilité. Chaque année de nombreux modèles sont proposés aux nouveaux parents, vous n’avez qu’à faire votre choix. Bébé 9, par exemple, sélectionne un grand nombre de poussettes et d’accessoires pour enfants, vous n’avez plus qu’à choisir vos modèles préférés.
Il existe autant de modèles de poussettes pour les différents âges et besoins des enfants et parents. Si vous ne savez toujours laquelle choisir, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos proches et de votre entourage. Leurs avis pourront sans doute vous éclairer dans votre choix.