Assurance obsèques, garanties obsèque, assurance décès
Pour cette nouvelle année, Mutac, la mutuelle spécialisée dans la prévoyance obsèques depuis plus de 40 ans, ose un parti pris inattendu, en intégrant l’humour et les dessins de presse dans sa campagne de communication. Dans un secteur au ton habituellement plutôt grave et sérieux, Mutac et son agence Symaps Méditerranée, innove est dédramatise ainsi le sujet sensible de la mort. C’est le dessinateur Dadou qui a été choisi pour illustrer cette campagne.
Avec légèreté et humour, cette nouvelle campagne aborde les thèmes de l’assurance décès et de la prévoyance obsèques, interpellant le public sur des questions auxquelles tout le monde sera un jour confronté, et portant ainsi un regard critique et réfléchi sur la question du financement des obsèques. Avec cette campagne innovante, Mutac cherche à renforcer sa notoriété auprès de son cœur de cible, les plus de 50 ans, et à sortir du lot dans un environnement de plus en plus concurrentiel.
Cette nouvelle campagne sera déclinée à partir du 21 janvier dans la presse magazine (Le Nouvel Observateur), la télévision (BFM TV et France 5), ainsi que sur un blog dédié. Les trois spots TV conçus sous forme de dessins animés, intitulés « Raide », « Foot » et « Paperasse » (déjà visible ici), illustreront des situations auxquelles chacun a été ou sera confronté un jour, alors que les annonces presse, traiteront de la prévoyance obsèques en détournant des thèmes de l’actualité tel que la baisse du pouvoir d’achat, le mariage pour tous …