Fondation caritas France, comment créer une fondation, don reduction impot
Vous avez un peu de temps devant vous et vous souhaitez l’utiliser de façon utile en le consacrant à une cause juste ? Faire partie d’une association peut être la solution. L’engagement peut se vivre de différentes façons, selon votre motivation et vos souhaits. Faisons le point.
Trouver l’association qui correspond à ses valeurs
Tout d’abord avant de se lancer, il vous faut bien réfléchir afin de cibler les causes que vous souhaitez défendre : lutter contre la pauvreté ou pour la protection des animaux, faire de l’accompagnement scolaire, etc. Il ne s’agit pas de s’engager à la légère.
Comment s’engager ?
Si vous souhaitez vous engager sur le terrain, le choix est simple : devenez bénévole et rentrez dans l’association de votre choix. Ou encore mieux : créez une fondation ou une association qui vous ressemble et qui défendra l’objet social qui vous tient le plus à cœur.
Vous pouvez également décider de vous engager en faisant un don, car sans eux rien n’est possible. Si vous êtes redevable de l’ISF, 75% de votre don sur l’ISF sera en plus déductible de vos impôts. Mais il existe également d’autres façons de faire un don, à l’image des legs ou des donations temporaires d’Usufruit (DTU) notamment.
Plus d’informations sur le site www.fondationcaritasfrance.org.